lundi 14 septembre 2020

le chalet nature, star glamping de l'été au Music'Home !

 

le chalet nature du Music'Home
Il était là mais n'était pas mis en valeur ! ce petit chalet "au naturel" récupéré d'un camping, nous a appelé un jour, et sa petite voix disait : "viens faire ta sieste !" 
la chaleur du bois au soleil, notamment le matin, et son allure de chalet de montagne cosy nous a inspiré après y avoir fait de sympathiques siestes à la mi saison, et même une nuit à la "keep cool"  sur un canapé et sous une bonne couette. 
finalement, le confinement est arrivé. Le chalet nous narguait ! puis l'idée d'en faire quelque chose avec l'arrivée des beaux jours, et la lecture d'articles sur les séjours glamping ! 
(glam + camping) 

Pourquoi pas en Sud essonne ? un dépaysement pas loin de chez soi ? avec un confort minimum, et le réveil au chant des oiseaux et par la chaleur du soleil du début de journée ? 


petit meuble de chevet du chalet nature, acheté à Pornic il y a 15 ans . Une bouilloire est venue s'ajouter pour faire quelques boissons chaudes

Tout a commencé il y a deux ans, avec le démontage du chalet dans un camping de l’Essonne (encore merci à toi Benopi :), et avec l'aide de deux voisins (merci Alfred et Sylvain ! ).  Nous avons monté le chalet non loin de la maison, il y a un an, au départ dans l'idée d'en faire une cuisine extérieure.  Nous avons souhaité laisser le toit transparent, pour bénéficier de lumière zénithale. Des panneaux ondulés transparents nous ont donné satisfaction. 
il y faisait bon, et nos plantes y ont trouvé refuge l'hiver. Puis nos plantations florales et de potager au printemps ! 





en Avril, l'idée de le peindre en extérieur en peinture de protection anthracite est devenue évidente ! 
Le chalet n'avait pas de plancher. Nous avons rassemblé touts les "restes" d'un ancien chalet, que nous avions toujours gardé au fond du jardin, et peu à peu, nous avons pu réaliser le plancher, en complétant ici et là par d'autres éléments récupérés. 

Très aéré, ce qui est génial en journée, les nuits sont un peu fraiches. Donc nous avons recouverts le toit et les cotés intérieurs de tentures de couleurs pour atténuer la lumière du matin, et faire une petite isolation. 

et Voilà !  votre chalet nature vous attend maintenant, idéal dès que le soleil est là ! 

l'autre atout est d'être à coté du SPA extérieur ;-) pour des nuits ou journées relaxantes bien au chaud  :)

Pour les commodités, la salle d'eau se situe à l'étage de la maison, et un WC également en rez-de-chaussée. 

disponibilité et messages sur : 

les chambres du music'home

Aucun commentaire:

Publier un commentaire